Plaisirs dhumour Alphonse Allais

ISBN: 9782253193029

Published:

Mass Market Paperback

96 pages


Description

Plaisirs dhumour  by  Alphonse Allais

Plaisirs dhumour by Alphonse Allais
| Mass Market Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, audiobook, mp3, ZIP | 96 pages | ISBN: 9782253193029 | 6.34 Mb

Lorsquon savisa de réunir les textes quAlphonse Allais (1854-1905) avait disséminés dans différents journaux pendant plus de vingt ans (à partir de 1883), presse humoristique (Le Chat noir, Le Sourire) ou « sérieuse » (Le Journal, de Fernand Xau),MoreLorsquon savisa de réunir les textes quAlphonse Allais (1854-1905) avait disséminés dans différents journaux pendant plus de vingt ans (à partir de 1883), presse humoristique (Le Chat noir, Le Sourire) ou « sérieuse » (Le Journal, de Fernand Xau), on saperçut quil ne fallait pas moins de onze tomes pour les contenir tous.Dans ce volume, chacun des contes a été sélectionné pour illustrer un des différents aspects de lhumour selon Allais.

On y trouve des jongleries verbales (« On dit « Francfort-sur-le-Mein » et « avoir le cœur sur la main ». Comment voulez-vous que les étrangers sy reconnaissent ? »), qui mènent vite au saugrenu (un « garçon sensible » refuse de faire crever le riz, dexécuter un travail, sémeut de voir la nuit...

tomber) - des « charges » contre le « bonhomme » La Fontaine, coupable, selon Allais, de répandre des idées pleines de bon sens - ce quil a en horreur - des contes construits sur les postulats absurdes - dautres dans lesquels la logique est appliquée jusquà la déraison, ou qui témoignent dun humour grinçant...Jules Renard, qui na jamais succombé à la complaisance, venait de découvrir Mark Twain : « Cela me paraît fort inférieur à ce quécrit notre Allais - et puis, cest trop long.

Je ne supporte que lindication dune plaisanterie. Ne nous rasez pas ! » Monsieur est servi.



Enter answer





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Plaisirs dhumour":


lp2-arch.com

©2008-2015 | DMCA | Contact us